Courage mon ami sportif

De Site de Thierry
Aller à la navigation Aller à la recherche

J'ai lu un article de Francetvinfo.fr sur l'organisation des trails en France.

"Ce sport s'est embourgeoisé" : comment le trail est en train de changer de nature avec l'argent, l'engouement et les sponsors. Chaque semaine, en France, 80 trails sont organisés en moyenne. Un succès démentiel pour un sport qui vivait bien à l'ombre de la course à pied sur route. Mais l'engouement pour l'Ultra Trail du Mont-Blanc a décuplé les vocations et les envies.

Cet article est consultable sur le site de Francetvinfo à l'adresse ICI . Clic droit de la souris, ouvrir dans un autre onglet. Attention, vous quittez ce site et êtes soumis aux cookies de Francetvinfo.


J'ai transmis cet article à mon ami Fabien, notre facteur, passionné de trails et sportif dans l'âme.

Surprise ! Il m'a répondu être hospitalisé depuis plusieurs jours suite à une rupture d'anévrisme !!! Son fils a pu prévenir les secours à temps et il a été pris en charge rapidement.

Cette expérience, j'ai failli la connaître il y a quelques années et c'est un grand patron de la chirurgie vasculaire qui m'a opéré sans délai pour éviter la rupture d'anévrisme.

Fabien me connait, il sait que je vois la vie autrement depuis cette opération. Certains ne s'en sont même pas rendu compte, mais nous profitons autrement de la vie et avons décidé de réaliser nos désirs (dans la limite du raisonnable s'entend).

Fabien, nous pensons à toi et te souhaitons une rapide convalescence. Repose toi et ménage toi ! Ecoute ton corps et n'ignore pas les signaux de douleur. Il faudra peut-être adapter tes rêves mais l'essentiel est de profiter de la vie.


“Le corps cassé, toujours vivant, je traverse l’été” — Haïku : Anthologie du poème court japonais (Sumitaku Kenshin)