Randonnée dans le massif de la Gardiole (Fr-Hérault)

Enfin partiellement dé-confinés, nous sommes partis à Frontignan, jusqu’au Hall des sports Nikola Karabatic, pour une randonnée de 8 km dans le massif de la Gardiole.


Et les photos prises à l’occasion de cette rando se trouvent dans notre galerie photos, catégorie « Randonnées France » —> Randonnée Massif de la Gardiole (Hérault)


Une très belle randonnée dans ce massif très sauvage avec de belles vues vers l’étang de Thau et la Méditerranée. Ne pas oublier d’emporter de l’eau et des casquettes, il n’y a pas d’ombre !


A notre retour, surprise… Des sportifs ont anticipé l’ouverture du littoral et profitent, seuls, de la plage de Frontignan devant notre résidence !



Quelques infos…

  • Le massif de la Gardiole est un massif situé dans l’Hérault entre Montpellier et Sète et longeant la mer Méditerranée. Il constitue l’une des dernières séries de plis créés lors du Jurassique. Le massif s’étale sur 18 kilomètres selon un axe nord-est/sud-ouest pour une largeur comprise entre 3 et 4 kilomètres.

Massif de la Gardiole – Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr) Source : Article Massif de la Gardiole de Wikipédia en français (http://fr.wikipedia.org/wiki/Massif_de_la_Gardiole).

  • Une capitelle (en languedocien capitèlo) est une cabane en pierre sèche c’est-à-dire sans mortier, servant autrefois d’abri temporaire à de petits propriétaires, à leurs outils et à leurs produits agricoles dans les anciennes garrigues.

Capitelle – Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr) Source : Article Capitelle de Wikipédia en français (http://fr.wikipedia.org/wiki/Capitelle).