LES OUBLIES DU DIMANCHE de Valérie Perrin

De Site de Thierry
Révision datée du 28 juin 2024 à 10:39 par Thierry Hancart (discussion | contributions) (Page créée avec « 360px|right|link= ==Introduction== Après avoir lu d'autres livres de cet autrice, nous avons eu envie, Pascale et moi, de découvrir ce roman. Nous ne pouvons que vous conseiller de le lire. ==L'histoire== Justine, vingt et un ans, vit chez ses grands-parents avec son cousin Jules depuis la mort de leurs parents respectifs dans un accident... Justine est aide-soignante aux Hortensias, une maison de retrait... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Les oublies du dimanche valerie perrin.jpg

Introduction

Après avoir lu d'autres livres de cet autrice, nous avons eu envie, Pascale et moi, de découvrir ce roman. Nous ne pouvons que vous conseiller de le lire.

L'histoire

Justine, vingt et un ans, vit chez ses grands-parents avec son cousin Jules depuis la mort de leurs parents respectifs dans un accident...

Justine est aide-soignante aux Hortensias, une maison de retraite, et aime par-dessus tout les personnes âgées. Notamment Hélène, centenaire, qui a toujours rêvé d'apprendre à lire. Les deux femmes se lient d’amitié, s'écoutent, se révèlent l'une à l'autre. Grâce à la résidente, Justine va peu à peu affronter les secrets de sa propre histoire.

Un jour, un mystérieux « corbeau » sème le trouble dans la maison de retraite et fait une terrible révélation.

Mon avis

À la fois drôle et mélancolique, un roman d'amours passées, présentes, inavouées... éblouissantes.

Encore un livre passionnant de Valérie Perrin.  Un véritable régal !