Voyages 2020

Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 2 octobre 2020

Retour et confinement

Voyage de retour
Nous quittons avec beaucoup de regrets l’Hérault... Quand pourrons-nous revoir Morgane, Fabien et C... ? C’est une grande inconnue... D’autant que nous étions vraiment en sécurité bien que ce département soit passé en zone rouge pendant notre séjour...
Camping de plus de 100 (...)

samedi 19 septembre 2020
par  Thierry

Photos diverses de la région de Balaruc-les-Bains (Hérault)

Pêle-mêle de lieux captés pendant nos déplacements. Un mazet à Loupian, avec vue sur l’étang de Thau ! Un autre mazet Des flamants roses sur l’étang de ThauEn randonnée près de Sète Croix de chemin à Loupian Coucher de soleil à Balaruc-les-Bains Coucher de soleil Tout un programme ! (Vu en façade d’une (...)

samedi 5 septembre 2020
par  Thierry

Randonnée à Bouzigues (Hérault)

Ce 5 septembre, randonnée à Bouzigues. Vu l’affluence sur le port et le non-port du masque, nous avons préféré fuir vers les rues de la vieille ville, complètement désertes !
Et nous y avons découvert quelques petites perles... Nos photos
Les photos de notre visite se trouvent dans cette (...)

vendredi 4 septembre 2020
par  Thierry

Découverte de Poussan (Hérault)

Notre petite-fille va séjourner chez une nounou à Poussan, près de Balaruc-les-Bains.
Cette commune se trouvant à portée de vélo de notre camping à Loupian, nous sommes allés faire une randonnée découverte dans la vieille ville.
Après une petite visite au marché (très réduit en cette saison) de Poussan, (...)

dimanche 30 août 2020
par  Thierry

Balade à Loupian (Hérault)

Arrivée et séjour à Loupian
Le 24 août, arrivée à Loupian !
Nous nous sommes installés sur le Camping municipal de Loupian, à une dizaine de kilomètres (par voie cyclable) de la maison de Morgane.
Un super petit camping sans grande prétention ni prestations, mais très familial ! Nous sommes une (...)

dimanche 23 août 2020
par  Thierry

Départ en voyage - Moulins (Allier)

Un nouveau départ
Nous partons vers le grand sud, vers Morgane, Fabien et C... Bientôt la reprise du boulot pour Morgane et notre présence sera bien utile quelques jours pour garder notre petite-fille avant une nouvelle expérience, une nounou !
Départ !
Le camping-car le plus rapide
Évidemment, (...)

jeudi 25 juin 2020
par  Thierry

Petit séjour à Revin (Ardennes)

Mais quelle idée saugrenue ! Une ville sinistrée par les fermetures d’usine, rien à voir, rien à y faire ! La sinistrose exposant 10 ! Et pourtant…
Les intentions contrariées...
C’est vrai que notre séjour n’était pas prévu du tout. Nous quittons Patignies pour nous rendre à Fumay à 28 km de la maison. (...)

lundi 25 mai 2020

Rentrée après confinement

Nous sommes rentrés dans notre bercail ce 25 mai 2020 après deux jours de voyage à travers la France confinée…
Formulaires obligatoires
Avant le départ, nous avons rempli fidèlement les quatre formulaires de déplacement prévus par la législation française, deux par jour de voyage, Pascale conduisant la (...)

dimanche 17 mai 2020
par  Thierry

Visite de la ville de Sète (Hérault)

Ce 17 mai, nous sommes dans la ville de Sète, en ciblant des lieux que nous n’avons pas encore vus lors de visites précédentes. Il y a beaucoup de choses à découvrir dans cette ville.
Nous nous sommes baladés le long des quais et dans la ville, à la découverte des coins cachés (jardins, maisons (...)

vendredi 15 mai 2020
par  Thierry

Randonnée dans le massif de la Gardiole (Hérault)

Enfin partiellement dé-confinés ! Nous sommes partis à Frontignan, jusqu’au Hall des sports Nikola Karabatic, pour une randonnée de 8 km dans le massif de la Gardiole.
Et les photos prises à l’occasion de cette rando se trouvent dans notre galerie photos Randonnée Massif de la Gardiole (Hérault) (...)