Un laissez-passer pour la plage ?
Article mis en ligne le 23 avril 2020
dernière modification le 25 décembre 2020

par Thierry

C’est un article publié sur le site 7sur7.be qui m’a fait bondir, « Faudra-t-il un pass pour aller à la plage cet été à la côte belge ? ».

On y parle d’une suggestion du bourgmestre d’Ostende de créer un pass pour l’accès aux plages, laissez-passer réservé aux clients des hôtels et aux seconds résidents. La raison : « les clients des hôtels, les habitants et les résidents secondaires paient des impôts ! Ces derniers doivent pouvoir revenir et il est important qu’ils puissent aller à la plage. Nous devrons établir des priorités quant à qui est autorisé à se rendre à la plage et à quel moment. « 

J’ai une autre suggestion !

Créer des cases numérotées de 9 mètres carrés sur les plages et les louer aux enchères… Il y a même moyen de louer par tranche horaire, encore plus de clients ! Les plus friqués pourront ainsi aller à la côte et remplir les caisses de la commune d’Ostende par la même occasion.

Plage de Frontignan

Et ce sont ces images de la plage de Frontignan qui m’ont donné une idée :

Publication sur FesseDeBouc :

Et non François… J’ai juste eu raison avant les autres… C’est actif sur certaines plages de sud de la France… Et la réalité dépasse la fiction !