Re-confinement ?
Article mis en ligne le 22 octobre 2020
dernière modification le 27 décembre 2020

par Thierry

Plusieurs scientifiques plaident pour un re-confinement suite à l’explosion des cas de Covid...


A voir ce qui se passe (soirées clandestines, mauvais ou non-port du masque en rue et dans les magasins,... ), ils ont plus que probablement raison !

Mais c’est mal connaître les politiciens belges ! Car, ce qui compte réellement, c’est sauver l’économie touristique pendant les vacances de la Toussaint !

Les réservations à la côte flamande sont pleines ! On ne va pas annuler tout cela. Cela passerait mal auprès de la population. Surtout que l’explosion des cas est attribuée, un peu facilement mais avec une certaine part de vérité, aux bruxellois et aux wallons !

On parie ?

On re-confinera toute la Belgique après les vacances de Toussaint au vu de l’évolution de la situation, pour sauver la Noël !

PS : En mars, on a confiné tous les belges alors que la Flandre faisait face à la première vague de Covid. Comprenne qui pourra ! La Belgique est bien un État au fonctionnement bizarre !

Mise à jour 28/10/2020

La situation s’aggrave ! Des décisions plus "nationales" vont de voir être prises, avant les vacances de Toussaint... Bien certains sont déjà partis aujourd’hui...