Randonnée à Conjoux
Article mis en ligne le 8 juin 2020
dernière modification le 25 décembre 2020

par Thierry

Nous nous rendons à Leignon chez Sophie et Mathieu pour apporter des vêtements ramenés de Balaruc. Mais, avant cette visite, nous passons par Conjoux pour une randonnée d’un peu plus de 8km au départ du village. C’est la « Promenade du Tilleul de Conjoux » randonnée pédestre – Ciney

Voici la fiche de la randonnée

infos_randonnees

Photos

Quelques photos de cette balade... Galeries d’images cliquables

Et la suite

Fléchage

Au cours de la randonnée, nous avons remarqué que des flèches étaient absentes, notamment suite à des travaux forestiers. J’ai posté un message sur le site de Randobel et, dans les heures qui suivaient, je recevais deux messages pour me demander la localisation des problèmes afin qu’ils puissent être résolus rapidement. Belle et prompte réactivité des services touristiques de la région de Ciney ! Ce n’est pas pareil en d’autres endroits !

A voir

  • Le tilleul de Conjoux, qui se trouve à Conjoux dans la commune belge de Ciney, est le deuxième plus gros tilleul de Belgique (Tilia platyphyllos). Cet arbre planté entre 1590 et 1610 au croisement des routes nationales 919 et 982, au lieu-dit la Baraque de Conjoux. En 2014 il mesure 24,4 m de hauteur pour 8,81 m de circonférence à 1,30 m du sol.

« Tilleul de Conjoux – Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr) Source : Article Tilleul de Conjoux de Wikipédia en français (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tilleul_de_Conjoux). »

Château de Reux (Belgique) – Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr) Source : Article Château de Reux (Belgique) de Wikipédiaen français.

  • Le Bélier hydraulique du Château de Reux,

Voir la photo du panneau explicatif dans la galerie photo

  • La glacière de Conjoux

Voir la photo du panneau explicatif dans la galerie photo

Pour résumer nos impressions, agréable balade de 2h15min à travers des paysages diversifiés. Et quelques curiosités en chemin…